Situation

Véritablement niché au cœur d’une végétation luxuriante et bordé d’un charmant ruisseau sécurisé en contrebas, cet îlot de verdure et de calme se trouve à proximité du centre de Carouge et de Genève. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une offre riche et variée en termes de commodités, d’infrastructures et de loisirs.

Mobilité

Pour vous y rendre, ou partir à la découverte d’horizons plus lointains, rien de plus aisé en termes d’accessibilité.

Vous accèderez rapidement aux autoroutes françaises et du bassin lémanique ainsi qu’aux transports publics genevois.

A 3 minutes à pied, la ligne de bus 45 vous permet de rejoindre directement le rondeau de Carouge (en quelques minutes) et ses connexions par tram (12, 18) ou un arrêt plus loin, les Tours de Carouge et ses connexions par bus (11, 21, 23, 41, 42, 44, 45).

Ces connexions permettent d’accéder facilement à l’ensemble du territoire genevois.

Les adeptes de la mobilité douce rejoindront le centre de Carouge et ses multiples commerces en quelques coups de pédales ainsi que la future station du CEVA Carouge – Bachet, véritable pôle d’entrée et de sortie du canton de Genève.

Écoles et petite enfance

Toutes les infrastructures accueillant les enfants sont proches de Bella-Vista Parc, de la crèche au collège.

Pour les plus petits, la commune de Veyrier propose de nombreuses structures pour la petite enfance. Vous trouverez ainsi trois jardins d’enfants, trois garderies et deux crèches.

C’est à pied que vous pourrez rejoindre par des sentiers nature l’école primaire de Pinchat, le cycle d’orientation de Pinchat ou de Drize ainsi que le collège de Staël.

La commune compte également des établissements scolaires privés, à savoir les écoles Eden, Girsa et La Salésienne.

Bella-Vista Parc

11-13 avenue Bella-Vista
1234 Vessy – Genève
Suisse

Loisirs, activités, bien-être et culture

S’il est un lieu où bien-être rime avec famille, c’est bien ici, sur la commune de Veyrier !

Une commune dynamique à l’esprit convivial où il fait bon vivre.

Les amoureux de la nature pourront s’adonner en solo ou par le biais d’associations locales, à la randonnée, au parapente, VTT, tennis, rafting … Mais également au fitness et aux joies et bienfaits de l’eau avec le tout nouveau complexe aquatique Harmony conçu pour accueillir petits et grands.

La commune met quant à elle à disposition de ses habitants, de nombreuses infrastructures sportives ; aussi vous trouverez au parc du Grand-Donzel son centre sportif avec parcours urbain, terrains de tennis, terrain de football et de Beach volley. Au sein du village de Veyrier La Mansarde vous ouvrira ses portes pour des expositions culturelles.

Pour les commerces, vous êtes à proximité du marché de Veyrier, l’un des plus authentique marché à la ferme genevois ainsi que du marché de Carouge, mais également du centre de Carouge avec ses multiples commerces et boutiques

LES POINTS FORTS :

  • Accessibilité : autoroutes, transports publics et mobilité douce
  • Proximité écoles publiques et privées et structures petite enfance
  • Espaces culturels
  • Nature et sports
  • Proximité centre de Genève, Carouge, centre commercial de la Praille
  • Marché à la ferme à Veyrier, trois fois par semaine
  • Marché de Carouge deux à trois fois par semaine selon les saisons